Divider_Rolliet_cols_light

Lancement du groupe scolaire du Rolliet

Divider_Rolliet_cols_light
Partager

Lancement du groupe scolaire du Rolliet

La construction du groupe scolaire a démarré en juillet 2023. L’établissement scolaire accueillera jusqu’à 320 élèves âgés de 4 à 12 ans environ. Situé à l’est du quartier, juste au-dessus de son grand frère, l’école de commerce et de culture générale Aimée-Stitelmann, la future école jouera son rôle de transition entre le quartier et la zone villas.
 
16 classes, mais encore…

Les lauréats du concours, le consortium BWTK (Brauen Wälchli Architecte + Tekhne), ont imaginé un bâtiment sur 2 niveaux offrant une structure légère et transparente. En plus des 16 classes prévues, le projet proposera un équipement public ouvert aux habitants et aux usagers du futur quartier. À l’instar des futures constructions du Rolliet, l’école sera réalisée selon le standard THPE (très haute performance énergétique) intégrant une toiture combinant végétalisation et panneaux solaires.
 
Le rez-de chaussée du futur bâtiment sera divisé en cinq secteurs comprenant les bureaux administratifs, un secteur parascolaire, un espace sociétés, le restaurant scolaire et une salle polyvalente (accueil de 300 personnes). Les salles de classe seront situées à l’étage. Quant au sous-sol, il sera doté d’une salle de sport permettant de recevoir 240 personnes. Des locaux de répétitions seront également disponibles pour les futurs usagers et habitants du quartier.