Lancement du projet Cynara : pose de la première pierre
Lancement du projet Cynara : pose de la première pierre
Le mardi 1er avril 2025, le projet Cynara a marqué une étape importante avec la pose de sa première pierre dans le futur quartier du Rolliet à Plan-les-Ouates. Pour José Gonzalez, directeur de Bricks : « Les 551 logements mixtes proposés par Cynara offrent une très belle générosité spatiale, au-dessus des standards, avec des balcons systématiques à 2,50 mètres de largeur permettant de prolonger l’espace de vie ainsi que des vides d’étage de 2,72 mètres ».
Ces surfaces spacieuses et parfaitement équipées sont adaptées à tous les âges et aux différents parcours de vie.
Il souligne également que le Rolliet incarne un modèle de quartier où la qualité de vie, la mobilité douce et l’inclusion sont au cœur du projet. Avec des espaces verts, des surfaces d’activités dédiées à la vie de quartier et des locaux communs dédiés aux habitants avec une attention particulière à l’accessibilité, le Rolliet sera un véritable lieu de vie pour ses habitants.
Le projet Cynara se distingue par son engagement en matière de développement durable avec l’ambition d’obtenir le standard THPE et les labels Minergie P et SNBS Quartier, des logements certifiés LEA avec une conception ergonomique et sans obstacles et des infrastructures partagées, par exemple une vélostation de 400 places.
La cérémonie s’est conclue par le scellement d’une capsule contenant des éléments symboliques du projet, avant un apéritif dînatoire.