Le Rolliet crée une coopérative de quartier
Le 22 janvier 2026, une nouvelle étape a été franchie au Rolliet avec la création de la Coopérative du Rolliet.
À cette occasion, les maîtres d’ouvrage du quartier, aux côtés des partenaires publics, se sont réunis pour officialiser cette structure et présenter ses objectifs. La presse était également conviée à l’évènement.
La création de la Coopérative du Rolliet anticipe l’arrivée des premiers habitants, attendus dans environ une année, afin de mettre en œuvre et coordonner les mesures prévues en matière de mobilité et de vie de quartier.
Elle devra notamment gérer les 5’000 m2 d’espaces d’activités en rez-de-chaussée, imaginés pour favoriser les rencontres et l’animation de quartier.
La coopérative aura également la charge de piloter plusieurs mesures concrètes afin d’offrir des alternatives à la voiture telles que des solutions de véhicule en autopartage ou encore une centrale de mobilité. Elle assurera également la gestion des places de parking, limitées selon des critères spécifiques.
Avec ce modèle de gouvernance partagée, le Rolliet poursuit la concrétisation de sa vision : un quartier vivant et collaboratif, conçu pour ses habitants et favorisant la mobilité douce.
Crédit photo: Nicolas Dupraz